​​​​​​​

Marianna Meron-Campagne, avocate fondatrice

Titulaire du master 1 "Droit des Affaires" et du master 2 « Droit des affaires et fiscalité de l’université Paris 1 Sorbonne,  Maître Meron-Campagne est avocat en droit des sociétés, droit immobilier et droit fiscal depuis 11 ans, dont 7 années exercées au sein des cabinets d’avocats d’affaires renommés, le cabinet français Gide Loyrette Nouel et le cabinet anglo-saxons Cleary Gottlieb Steen & Hamilton.

Maître Meron-Campagne conseille les professionnels en exercice libéral dans le choix et la gestion de leurs structures d’exercice et de leur patrimoine professionnel en leur proposant les outils juridiques d’organisation optimisée et adaptée. 

Elle accompagne également les TPE/ PME dans le cadre des opérations juridiques courantes et exceptionnelles (cessions et acquisitions, opérations sur le capital, suivi juridique, etc). Proche des dirigeants qu’elle conseille, Me Meron-Campagne propose également des solutions d’optimisation patrimoniale, sociale et fiscale.



Les Avocats Partenaires

Notre cabinet travaille en partenariat avec un réseau d’avocats, en France et à l’étranger, nous permettant de coordonner le suivi de dossiers transfrontaliers. 

Le cabinet est également associé au sein de la société Avocap 2.2, structure regroupant plus d'une centaine d'avocats exerçant dans des domaines complémentaires (droit de la propriété intellectuelle, droit bancaire, droit des personnes, droit fiscal, droit immobilier et droit pénal) et permettant la mutualisation des ressources humaines (avocats collaborateurs, juristes, stagiaires) et techniques.

N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.

Domaines de compétence et services en ligne

Notre cabinet propose de nombreuses prestations dans le domaine du droit des affaires, du droit fiscal et du droit immobilier. Nous avons développé une expertise sur l’assistance des professionnels libéraux, des chefs d'entreprise et des particuliers dans le cadre de la gestion du patrimoine professionnel et personnel et lors de constitution des sociétés, de cession de fonds libéraux et de fonds de commerce.

Le cabinet assiste également ses clients dans le cadre de litiges (entre associés, avec le cédant, l'acheteur, le bailleur ou le locataire) en lien avec ces problématiques.

Notre cabinet a mis en place des outils innovants permettant de simplifier et fluidifier les échanges avec nos clients répartie sur l’ensemble du territoire métropolitain.

Il s'agit notamment de la mise en place de l'acte d'avocat électronique et de formulaires à distance de création de sociétés. Vous pouvez également confier à notre Cabinet la déclaration des bénéficiaires effectifs de votre société ou entité juridique concernée.

Cependant, nous ne croyons pas à une relation entièrement dématérialisée. Nous croyons que chaque client est différent et que chaque situation doit être traitée de façon adaptée.

A cet égard, nous restons toujours accessibles directement par mail, téléphone, ou sur rendez-vous à notre Cabinet. 

Enfin, les clients du Cabinet peuvent procéder au paiement des honoraires directement depuis leurs ordinateurs, leurs tablettes ou leurs téléphones portables au moyen de leurs Carte Bleue, Carte Visa ou Carte Mastercard. La transaction est totalement sécurisée et la Cabinet  n'a pas accès aux informations relatives aux cartes bancaires.